Qui suis-je ?

Ingénieur logiciel pluridisciplinaire depuis 5 ans dans des entreprises à la pointe de l’innovation. Je suis ouvert à toutes les propositions dans mon domaine de compétence, mais pas que. J’apprécie les défis et recherche un métier qui me permet d’apprendre tous les jours de nouvelles choses.

Mon parcours témoigne de ce besoin de défis quotidiens. J’ai une formation d’abord dans le génie électrique et électronique, ensuite dans le traitement de signal, modélisations, statistiques … disons des mathématiques appliquées … d’où je sors avec mon diplôme d’ingénieur en 2012 de l’Institut Polytechnique de Grenoble.

Ma première expérience professionnelle me permet de mettre en évidence mes compétences théoriques tout en développant mes compétences pratiques, la plus importante étant la programmation informatique. Par la suite, mes expériences professionnelles tourneront autour du développement informatique qui me permet d’accéder à une multitude de défis techniques dans des domaines extrêmement variés : la santé, l’automobile, les applications smartphones, les drones de loisirs … etc. A chaque fois, je découvre et assimile de nouveaux mondes professionnels, qui me permettent de m’épanouir dans la technique, la conception d’un projet et la compréhension du besoin client.

Récemment j’ajoute à cette facette technique le développement de compétences humaines qui m’attirent de plus en plus. Toujours issues de mes expériences variées, j’ai pu développer des capacités d’écoute, de communication positive et de leadership que j’aimerais grandement approfondir.

Voir mon profil LinkedIn

Langages de programmation

Je maîtrise une large gamme de langages de programmation comme des langages orientés objets: C++, Java et Python.

J’ai aussi de bonnes notions en langages Web (HTML, CSS, PHP, Javascript).

Frameworks

Les frameworks et bibliothèques open-source sont devenus pour moi incontournables.

Des applications Androids aux web services via Flask, en passant par les bases de données et les basiques comme la STLC++11, OpenCV … la liste est longue.

Environnement

Jenkins, Jira, Intégration continue, Tests unitaires … ce sont des noms qui résonnent  comme un incontournable de la qualité logicielle et le quotidien d’un développeur.
N’oublions pas les méthodes Agiles qui sont le garant de la flexibilité, de la qualité et de l’amélioration continue.

Architecture

Pour des projets un peu plus conséquents, la réflexion qui précède la mise en route est obligatoire et primordiale.

Architecture logicielle, bonnes pratiques et sélection des outils sont la base d’un code maintenable et de qualité.

Pour savoir en quoi je peux vous aider, la première étape et de m’exposer vos besoins et attentes et d’avoir une première discussion.
Alors n’hésitez pas.